iA et hyperpersonnalisation du marketing

Dans le domaine du marketing, la personnalisation n’est pas un concept nouveau. Force est de constater qu’à l’heure où l’intelligence artificielle pénètre de plus en plus l’univers des MarTech, l’enjeu n’est plus simplement d’améliorer l’expérience client, mais plutôt de choisir la meilleure expérience à proposer à chaque individu.

Avec l’intelligence artificielle le marketing entre dans une nouvelle ère, celle de l’hyperpersonnalisation !

Lors de cette troisième édition des soirées de l’IA, nous tenterons d’apporter un éclairage nouveau sur ce qu’on entend par « hyperpersonnalisation du marketing », ainsi que sur l’offre des éditeurs de technologies MarTech en la matière.

MarTech

Une table ronde composée d’éditeurs et de professionnels du marketing permettra, au travers de réalisations, de mesurer l’intérêt des solutions d’hyperpersonnalisation et de découvrir les facteurs clés de succès.

Programme 

  • Introduction par Jean-Luc Marini et Julien Samarcq
    • Chiffres du marché de la personnalisation et de l’hyperpersonnalisation
    • Panorama du marché des acteurs MarTech
    • Les différents canaux de la personnalisation et de l’hyper personnalisation ?
    • Différence B2B / B2C ?
  • Table ronde : Jean-Luc Marini, Julien Samarcq, François Ziserman, Alban Peltier, Yann Gourvennec et Jean-Philippe Cunniet
    • Définition de l’hyper personnalisation
    • Point sur l’utilisation de l’iA en marketing
    • Quelle expérience client pour les 10 prochaines années ?
    • … beaucoup d’autres questions à découvrir le jour J
  • Séance de Q&A
  • Cocktail de clôture

Nos intervenants

Jean-Luc Marini

Jean-Luc Marini, Directeur du laboratoire d’intelligence artificielle d’Axys Consultants. Avec 30 ans de carrière, il a crée et managé diverses entreprises de l’IT, des filiales et des départements techniques de grandes entreprises françaises dans le domaine de l’informatique et la haute technologie.

Julien Samarcq

Julien Samarcq, Directeur de notre BU « Digital Marketing et Commerce » est un grand professionnel du « digital » qui nous a rejoint il y a deux ans, après plusieurs expériences chez Publicis Conseil, Publicis Activ ou encore TBWA.

François Ziserman

François Ziserman, est un serial entrepreneur du logiciel. Il a monté et dirigé plusieurs éditeurs de logiciels (Wokup, Medience) et fait du conseil en e-commerce (Araok). Il a en particulier accompagné les plus grands groupes dans leur stratégie e-commerce (Alinéa, American Express, …). Il créé Target2Sell en 2012 avec Adrien Coutarel et en est le CEO.

Alban Peltier

Alban Peltier, a participé à plusieurs belles aventures de l’Internet français dès a fin des années 90, comme iBazar (racheté par eBay) ou Sport365, avant de d’accompagner la croissance fulgurante des services de communication de MSN, notamment MSN Messenger, en tant que Directeur des services de communication chez Microsoft. A partir de 2006, Alban se lance dans l’entrepreneuriat, en créant Looneo, un des premiers sites de social shopping. En 2011, il crée avec Rodolphe Mirilovic AntVoice, l’un des pionniers de la recommandation personnalisée en Europe, dont il est le CEO.

Yann Gourvennec

Yann Gourvennec a une forte expérience en Marketing & Innovation. Il a créé le site d’information Marketing & Innovation visionarymarketing.com en 1996. Visionary Marketing est devenu une agence de Web Marketing en 2014. Ses champs d’action sont la transformation digitale, le content marketing et le marketing digital.

Jean-Philippe Cunniet

Jean-Philippe Cunniet est formateur en Big Data, Marketing Automation et Social Selling en B to B. Il est professeur à l’Essec et à l’Essca, membre de l’Observatoire de l’Ubérisation, conférencier et entrepreneur dans l’internet des objets.

Présentation

Informations pratiques : 

  • 30 janvier 2020 de 18h à 21h
  • Adresse : Hyatt Paris Madeleine, 24 Boulevard Malesherbes, 75008 Paris
  • Métro : St Augustin (9) ou Madeleine (8, 12 ou 14)
  • Parking : Un parking public est situé devant l’hôtel, sur le Boulevard Malesherbes. Il est ouvert 24h/24, 7 jours sur 7

N’hésitez pas à approfondir le sujet en lisant nos derniers billets sur le sujet des MarTech : 

Synthèse de l’événement : Intelligence Artificielle & Hyperpersonnalisation du marketing
Hyper-personnalisation et intelligence artificielle : il faut sauver le soldat CMO !

Marketing : « l’Intelligence Artificielle m’a tuer »​
Le métier marketing se transforme !

Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.
Les fichiers joints doivent être en doc, pdf ou docx.