Axys Consultants, nouvel adhérent de Cap Digital

Créé en 2006, Cap digital est un pôle de compétitivité européen qui soutient la recherche & développement collaborative, contribue à la dynamique des industries franciliennes de la création numérique (incubateursthink tank, rencontres) et participe au rayonnement de la France à l’étranger, en organisant des événements d’ampleur internationale dont Futur en Seine (première édition en 2009) ou en prenant part dans d’autres manifestations comme la conférence SIGGRAPH, organisée par ACM.

Cap Digital a également un rôle d’agitateur et de facilitateur qui réunit tous les acteurs de l’économie numérique & du développement durable pour les  fait travailler collectivement pour porter des projets ambitieux.

POURQUOI REJOINDRE CAP DIGITAL ?

« Rejoindre une communauté active dans le domaine du numérique composée de start-up, laboratoires de recherche, petites, moyennes et grandes entreprises, ETI, écoles et universités » Jean-Luc Marini (Directeur du Lab iA d’Axys Consultants).

Depuis plus de 30 ans, nous accompagnons les entreprises principalement autour de grands projets de transformation, portant sur des refontes globales, la mise en place de nouveaux business models, ou la transformation de certains métiers. Il s’agit essentiellement des métiers de la finance, des achats, du marketing et du commerce.

Nous aidons nos clients à utiliser les nouvelles technologies pour définir de nouvelles façons de faire, de nouveaux cas d’usage et de nouveaux modèles de gestion, tout en « bénéficiant d’un environnement propice à l’innovation afin de co-développer avec des membres de Cap Digital des applications ayant trait à l’IA » Jean-Luc Marini.

L’INNOVATION METHODOLOGIQUE

« Nous avons un engagement très fort vis-à-vis de nos clients, que nous mettons au service de leurs objectifs en étant tournés vers la recherche de la plus grande valeur ajoutée. Dans ce cadre, nous avons développé notre propre méthodologie, le « Performance Hacking » dans le but d’aider l’entreprise à se dépasser et à sortir un peu des chemins conventionnels qui sont tracés. Nous les aidons à utiliser les technologies pour définir de nouvelles façons de faire, de nouveaux cas d’usage et de nouveaux modèles de gestion » Marc Sailly (Président d’Axys Consultants).

LANCEMENT DU LABORATOIRE D’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

C’est dans cette optique, que nous avons lancé dernièrement notre propre Lab IA, dirigé par Jean-Luc Marini, afin de pouvoir « augmenter » les capacités de nos clients grâce à l’intelligence artificielle.

« Nous souhaitons porter une vision globale et équilibrée de la performance (financière, opérationnelle, sociale et environnementale), tout en ayant à cœur de développer l’intelligence collective des entreprises, leur capacité d’apprentissage (capitalisation, transformation) et leur capacité d’innovation grâce à l’IA » Paul Strippe (Directeur Général d’Axys Consultants).

Le « Lab IA » favorisera l’émergence d’une communauté ouverte autour de l’intelligence artificielle en collaborant avec :

  • Les BU/Filiales d’Axys Consultants,
  • Les réseaux d’influence,
  • Les acteurs institutionnels,
  • Les leaders d’opinion,
  • Les acteurs technologiques,
  • Les start-ups évoluant dans les différents métiers d’Axys Consultants.

L’innovation est dans l’ADN même d’Axys Consultants depuis plus de 30 ans, rejoindre Cap Digital est une suite logique nous permettant d’être au coeur d’un écosystème d’acteurs ayant pour mission de construire un futur auquel nous aspirons tous, celui qui conditionne dès maintenant le monde et les villes dans lesquels nous vivrons en 2024.

Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.
Les fichiers joints doivent être en doc, pdf ou docx.