Quelques mots sur ton parcours au sein d’Axys Consultants ?
J’ai intégré Axys Consultants en Décembre 2014 dans nos anciens bureaux de la chocolaterie ! Fraîchement diplômé, ma très chère Flavie Guichard (une ancienne Axys également) a proposé mon CV à l’équipe chargée de l’Axe Travel & Expense (devenu Axys Odyssey best team of course) et me voilà débarquant dans l’aventure Axys, un voyage qui durera 5 ans !
J’ai eu la chance de travailler sur des projets passionnants au sein de grands groupes. Ma première mission s’est passée chez Safran afin de poursuivre un projet de déploiement d’une solution Travel & Expense pour l’ensemble des filiales du Groupe. Je suis également intervenu au sein de Carrefour avec Anthony POIRIER, une grande épopée où nous avions la chance de voyager dans une ville merveilleuse…Mondeville City !
Je suis également passé par Les Galeries Lafayette, la CMA CGM ou encore SwissLife. Des projets Travel & Expense tous aussi passionnants les uns que les autres.
Qu’est-ce que tu es devenu ?
Après avoir quitté Axys, je devais m’envoler pour une année en Colombie, mais le COVID en a décidé autrement… Cette épreuve m’a permis de me pencher sur un projet de création d’entreprise avec un ami et cela fait un peu plus d’un an maintenant que nous travaillons sur notre produit WorkPackers, The Nomad Experience ! Nous avons été récemment sélectionné (Yeaaah !) pour intégrer l’incubateur PTI (Provence Travel Innovation) où nous allons suivre un programme d’accompagnement pour permettre à notre projet de Start up de se développer dans les meilleures conditions possibles 🙂
Peux-tu nous dire quelques mots sur ce que tu fais ?
Aujourd’hui je suis donc le cofondateur de la start-up WorkPackers, The Nomad Experience. Nous développons un produit d’hébergement hybride regroupant espace d’hébergement et espace de travail pour permettre aux Freelancers, Digital Nomad et salariés désirant changer de cadre de vie, de voyager, se détendre tout ayant les outils nécessaires pour continuer (ou développer) sa vie professionnelle.
Work From Anywhere voilà notre ambition !
Quel est ton plus beau souvenir au sein d’Axys ?
Il y en a tellement ! Si je devais résumer Axys aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… Et Axys n’est qu’amour ! #Otis
Pour résumer mes plus beaux souvenirs sont les Axysiens, cette belle famille qui m’a fait grandir et avec qui j’ai partagé de belles années ! Et puis de beaux voyages 🙂 Cuba c’était le feu !
As-tu des conseils pour celles et ceux qui souhaitent intégrer Axys ?
Intégrer Axys, c’est intégrer une famille, une équipe bienveillante. Finalement le seul conseil que l’on peut donner c’est de ne pas hésiter un seul instant car l’aventure professionnelle et humaine y est enrichissante et passionnante !
Portrait chinois
Si Axys était une chanson ?
Happy – Pharrell Williams
Si Axys était une devise ?
Plus qu’une devise, un état d’esprit
« Prenez du bon temps, profitez de la vie. La vie est trop courte pour se laisser aller, pour se décourager. Il faut continuer à avancer. Mettez un pied devant l’autre, souriez et continuez à aller de l’avant. » – Kobe BRYANT
Si Axys était un hashtag ?
#HappyAxys