Connais-tu ce terme de collaborateur(rice) Boomerang, un collaborateur qui quitte le Groupe et qui revient ?
Non, j’avoue que je ne connaissais pas ce terme…
Qu’est-ce que cela fait d’en être une ?
Cela donne l’impression d’être rentrée à la maison 😉
Pourrais-tu nous dire quelques mots sur ton parcours au sein d’Axys avant et après ton retour ?
J’ai intégré Axys en Janvier 2007, après avoir passée 9 ans au sein du Groupe Carrefour. J’avais un profil plutôt atypique pour l’époque car marqué métier (Finance/Compta) et non conseil. Mais on a fait un pari et il a été gagnant. Je n’ai jamais regretté mon choix. Je suis arrivée en tant que Consultante Junior ce qui m’a permis d’apprendre, puis j’ai continué à grandir pour enfin passer Directrice en 2020. Je fais parte de la Practice Achats depuis mon arrivée chez Axys, pour laquelle je porte l’offre de service relative à la dématérialisation des factures des factures. Mais, compte tenu de mon profil et de mes expériences, on pourrait me qualifier de multi-practice car j’œuvre sur des missions de natures différentes et des comptes très variés : mise en œuvre de la dématérialisation des factures entrantes et du contrôle factures pour le Groupe Safran, AMOA finance sur la refonte de l’ERP de gestion pour Radio France, pilotage transverse de l’optimisation du P2P pour le Printemps, en intégration de SAP S/4 HANA sur des streams P2P et Finance pour La Redoute….
Quelles ont été les raisons de ton départ ?
L’opportunité de retourner sur mon métier de base, la comptabilité, en acceptant un poste de Responsable Comptable au sein d’une filiale bancaire.
… et de ton retour ?
La dégradation des conditions de travail et le manque de bienveillance que cela a induit.
Comment s’est passé ton retour au sein d’Axys ? On voit les choses différemment ?
Un avec un peu d’appréhension tout de même parce que c’est moi qui avait fait le choix de partir. Mais au final, cela a été comme si je n’étais jamais partie. Nous étions mutuellement content de nous retrouver ! Oui, on voit les choses différemment, on est plus apte à reconnaitre la valeur d’Axys quand on a connu une expérience douloureuse. Et j’étais heureuse de rentrer à la maison !
Quel est ton plus beau souvenir au sein d’Axys ?
En choisir un serait réducteur…les voyages, Djerba, La Guadeloupe, Cuba sont de magnifiques souvenirs ! Il n’y a plus de hiérarchie, même si cela n’est pas ce qui nous définit au quotidien, dans ces moments-là nous sommes tous des individus avec la même envie de passer un moment inoubliable tous ensemble !
As-tu des conseils pour celles et ceux qui souhaitent intégrer Axys ?
Non pas spécialement, parce qu’on est tous différents, qu’on vient tous avec nos bagages, nos caractères, nos expériences ou pas et c’est que qui fait notre richesse in fine….il suffit de rester soi-même, d’être dans la bienveillance…et d’aimer les défis (quelques fois sportifs ou farfelus…voire les 2 😉) et ensuite tout roule !
Portrait chinois
Si Axys était une chanson ?
We are the Champions, pour l’esprit France 98 que cela véhicule…un groupe, une famille, des valeurs
Si Axys était une devise ?
On lâche rien !
Si Axys était un hashtag ?
#Axysfamily 😉