Rechercher
Axys Consultants soutient Stop Hunger
Logo Stop Hunger

Axys Consultants soutient Stop Hunger

En 2017, Stop Hunger agit dans 41 pays, a servi plus de 6 millions de repas (ou équivalent repas) aux personnes les plus démunies et a levé près de 6,3 millions de dollars qui ont permis de financer des projets innovants de lutte contre la faim, cela grâce aux 82 000 volontaires, mobilisés par les équipes du Groupe Sodexo, notre partenaire fondateur.

Stop Hunger agit pour un monde sans faim, depuis plus de 20 ans, et partage avec son partenaire fondateur, Sodexo, un même espoir de qualité de vie pour tous.

Stop Hunger s’appuie sur l’engagement et la force d’un écosystème unique – 427 000 collaborateurs, 75 millions de consommateurs chaque jour dans le monde, des milliers de clients, d’actionnaires et de fournisseurs de Sodexo ­– mobilisés par 3 moyens complémentaires : le volontariat, les collectes de fonds et le plaidoyer.

Grâce au soutien financier de Sodexo, 100% des dons faits à Stop Hunger vont directement au financement d’activités dans 3 domaines :

  1. L’aide locale aux plus démunis,
  2. L’autonomisation des femmes, qui représentent la solution la plus efficace pour éliminer la faim au sein des communautés,
  3. L’aide d’urgence, en cas de catastrophes climatiques et humanitaires, en s’appuyant sur des partenariats internationaux tels que le Programme Alimentaire Mondial et sur les 1 200 ONG locales qu’elle soutient.

Si l’aide alimentaire reste vitale pour faire face quotidiennement à la faim et sauver des vies, Stop Hunger veut aussi permettre aux plus démunis de sortir durablement de la faim :

  1. en développant l’autosuffisance alimentaire,
  2. en facilitant l’accès à la formation, à l’éducation et à l’emploi, pour produire durablement, se nourrir sainement, et avoir ainsi un revenu régulier, avec une vie digne et active.

Stop Hunger fait de l’autonomisation des femmes une priorité, car leur donner des moyens est le chemin le plus direct pour en finir avec la faim. Deux chiffres à l’appui : 55 % des progrès de la lutte contre la faim, enregistrés ces 25 dernières années, découlent de l’amélioration de la situation sociale des femmes. Et, les femmes pourraient nourrir 100 à 150 millions de personnes de plus, en ayant accès aux mêmes ressources que les hommes.

C’est ainsi qu’en 2016-2017, plus d’un million de dollars US ont été investis par Stop Hunger dans des programmes destinés à soutenir des femmes ou des groupes de femmes.

En savoir plus
Commentaires