Les Furets, Le Lynx, Assurland, JeChange… Vous en avez surement déjà entendu parler. Derrière ces noms se cache un phénomène global : l’avènement des comparateurs d’assurance. Depuis 2012, ils connaissent une croissance de leur nombre d’utilisateurs à deux chiffres et la tendance ne semble pas prête de s’inverser : l’audience des comparateurs progresse voire parfois surpasse celle des leaders de l’Assurance.
Les assureurs face aux comparateurs : le dilemne des associés rivaux
Comment expliquer ce boom ? Quelles répercussions pour les assureurs historiques et comment s’adapter à ces nouveaux entrants sur le marché ?
Le premier facteur est la maîtrise optimale des stratégies de référencement naturel et l’investissement massif dans la publicité porté par la multiplication des acteurs issus de l’assurtech provoquant une explosion des coûts d’acquisition (le nombre de start-up est passé de 66 à 106 au cours des 6 premiers mois de 2018 selon une étude du cabinet Klein Blue Partners). Digital natives, les comparateurs d’assurances maîtrisent parfaitement les mécaniques d’acquisition.
Pour en savoir plus, téléchargez notre billet d’expert !
J’ai lu et j’accepte la politique de confidentialité Axys consultants en matière de protection des données à caractère personnel.