De la sensibilisation à l’intégration des valeurs de durabilité dans la culture d’entreprise, la Corporate Sustainability Reporting Directive (CSRD) offre une opportunité sans précédent d’améliorer l’engagement des employés, de renforcer la gouvernance responsable, tout en repensant sa stratégie climatique et environnementale
« L’introduction de la Corporate Sustainability Reporting Directive (CSRD) représente une étape significative pour les entreprises dans l’évolution de la réglementation en matière de durabilité.
Ce changement majeur n’affecte pas seulement les rapports financiers et extra financiers, mais a également des implications profondes sur la structure organisationnelle et l’engagement des collaborateurs.
Cette directive devrait permettre une réelle prise de conscience des enjeux RSE et des plans d’action à mettre en place pour atteindre la neutralité carbone.
En effet, la CSRD offre une opportunité unique de renforcer l’engagement de tous les collaborateurs en intégrant les valeurs de durabilité dans la culture d’entreprise.
La RSE et CSRD ne doivent plus être l’apanage de quelques personnes au sein de l’entreprise, mais bien le sujet de tout le monde.
Précisément, tous les individus, du COMEX aux salariés, des achats aux finances, des commerciaux aux opérationnels, doivent contribuer au bien commun, de façon quotidienne avec des automatismes et des savoir-faire à acquérir.
Pour cela, des actions concrètes et plans d’action doivent être mis en place afin d’améliorer l’engagement collaborateur. »
Retrouvez notre article publié dans @LaTribune et rédigé par @Delphine Bourgeot, Associée et @Florent Jouanny, Directeur chez @Axys
#CSRD #durabilité #RSE