DIGITAL MARKETING ET COMMERCE

Après une première décennie d’apprentissage, nombre d’entreprises ont désormais acquis une certaine maturité numérique. Elles se trouvent désormais confrontées aux défis de la transformation digitale durable : prioriser les efforts, industrialiser les innovations, maintenir les compétences, récolter les données, mesurer les performances. Axys Consultants vous aide à rendre votre transformation opérante, impactante et mesurable, en l’orchestrant de manière rationnelle sur les aspects stratégiques, opérationnels et humains.

Missions / expertises métier

1

CONSEIL

2

PILOTAGE

3

ASSISTANCE A MAÎTRISE D’OUVRAGE

4

CONDUITE DU CHANGEMENT

1

Transformation &
Expérience client

Transformation digitale

Vous aider à vous situer par rapport aux meilleures pratiques, identifier les orientations et opportunités, formaliser la feuille de route, embarquer les collaborateurs dans la transformation et innover.

Design de l’Expérience Client

Vous accompagner dans la définition, la conception et la description de vos parcours clients. Co-construire et piloter la définition et la conception de vos plates-formes digitales (Marketing, Ventes, e-Commerce, etc.)

Digitalisation de la relation

Digitaliser vos points de contact et votre expérience clients/prospects en améliorant l’écoute et en construisant des parcours et Interactions « sans coutures ».

2

Exécution & Excellence opérationnelle

Optimisation du trafic

Promouvoir votre marque, renforcer l’engagement et la fidélité de vos clients, générer du trafic qualifié, animer la relation des campagnes et des actions pertinentes.

 

Optimisation de l’exécution

Définir et garantir l’atteinte de vos objectifs de transformation, de business ou d’efficacité en aidant vos équipes à améliorer sans cesse l’exécution de vos actions et la mise en oeuvre de vos projets.

Efficacité opérationnelle

Poser les bons diagnostics, vous aider à gagner en efficacité sur vos processus-clé (lead, management, interactions clients, etc.), choisir et mettre en oeuvre les bons outils (CRM, etc.), industrialiser des démarches ou projets.

3

Analytics &
Performance

Mesure de la performance

Piloter et booster votre performance, mieux communiquer et interne au moyen de tableaux de bords et reporting pertinents et co-construits.

 

Analytics & Segmentation

Vous aider à analyser vos données clients pour en tirer les bonnes segmentations et les bons scénarios de rebond, comprendre et prédire le comportement des clients.

 

Maîtrise des données

Diagnostiquer et cartographier vos données digitales disponibles, mettre en place les process et la méthodologie pour disposer d’informations fiables et enrichies

2005-2015 : les années d’apprentissage

Quelles technologies choisir ? À quels nouveaux usages répondre ? Comment procéder ? Sur qui s’appuyer ? Au cours des dernières années, toutes les entreprises qui ont souhaité engager leur transformation numérique se sont retrouvées confrontées à ces questions. Pour y répondre, elles ont entrepris leur apprentissage digital.

Aujourd’hui, l’ère de la maturité numérique ?

Au sein des grandes organisations, cette période d’apprentissage est terminée. Elles ont acquis une certaine maturité numérique : elles se sont dotées de road maps « stratégie digitale », peuvent faire état de politiques d’innovations qui ont infusé toute leur organisation, disposent de compétences digitales expertes en interne. En bref : elles ont amorcé la transformation digitale de leur business.

Les défis posés aujourd’hui sont différents de ceux d’hier : il faut désormais prioriser les projets numériques, industrialiser les innovations prometteuses, entretenir les compétences dans un écosystème digital en rapide évolution, sourcer les compétences spécifiques dont on a besoin ponctuellement, mesurer l’impact des programmes déjà déployés.

La rationalité au fondement de votre transformation numérique

Les entreprises qui mènent leur transformation digitale se trouvent immanquablement confrontées à 3 types d’enjeux : rendre leur digitalisation opérante, impactante et mesurable. Pour vous accompagner dans ces nouveaux défis, Axys Consultants présente une approche complète, fondée sur un principe directeur : celui de la rationalité.

1 > Transformation et expérience client

clarifier la road map digitale, se demander quelles nouvelles activités peuvent naître de cette transformation, designer l’expérience client et la relation à son écosystème. Autant de préalables nécessaires pour réussir sa transformation numérique.

1 > Exécution et excellence opérationnelle

une fois définie, il faut ensuite passer à l’échelle. Par l’optimisation du trafic et l’efficacité opérationnelle, vous pouvez conduire une transformation véritablement impactante.

3 > Analytics et performance

pour être soutenables dans la durée, vos efforts doivent être rapportés aux bénéfices qu’ils produisent. Par la pleine maîtrise de la donnée, vous pouvez mesurer votre performance et améliorer votre impact business.

Une transformation digitale opérante, impactante et mesurable

Axys Consultants vous permet d’orchestrer les aspects stratégiques, organisationnels et humains de votre transformation digitale. Votre feuille de route est priorisée, les innovations probantes sont industrialisées. Vos compétences internes sont actualisées en fonction de l’évolution des technologies et des usages. Vous pouvez mobiliser les ressources spécifiques dont vos projets ont ponctuellement besoin. Cette approche vous permet de replacer votre transformation digitale au service de votre développement de court, moyen, et long terme.

Vos experts

Découvrez les autres métiers d’Axys

ACHAT

La fonction Achats est passée d’une position gardienne de la maîtrise des coûts…

Découvrir

CHANGE

Toutes les entreprises se trouvent confrontées à un défi similaire…

Découvrir

FINANCE

La fonction Finance conditionne l’efficacité et la vitesse des programmes de…

Découvrir

DATA

Identifier votre patrimoine en vous aidant à recenser…

Découvrir
Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.