L’importance de la donnée dans le pilotage de son activité n’est plus de nos jours à démontrer. Elle apparait comme indispensable pour prendre des décisions de manière rationnelle : identifier des KPI, y associer des objectifs, vérifier leur atteinte, analyser les écarts dans une finalité d’optimisation de la performance de votre activité.
La multiplicité des sources, des fournisseurs de donnée, des outils de Data management et Dataviz ainsi que la dépendance à des partenaires externes ou à son département SI rendent néanmoins complexe son accessibilité et sa mise en œuvre.
Aujourd’hui, nous avons un environnement technologique qui a évolué et qui est désormais favorable aux utilisateurs métiers, dans notre cas présenté aujourd’hui le service marketing. La self BI ou BI Self service permet aux utilisateurs de générer leurs propres rapports et de réaliser leurs analyses de manière autonome. Cet apport technologique permet de gagner en agilité, en rapidité dans un environnement actuel en perpétuel transformation (évolution continue de l’éco-système DATA, contexte sanitaire et pression commerciale).
Rendez-vous avec Axys Consultants pour un décryptage autour des thématiques suivantes :
- Comment définir sa vision data driven de la performance et la mettre en œuvre via des solutions de SELF BI
- Présentation d’un cas concret avec des données marketing
- Retour d’expérience sur les bonnes pratiques et les impacts de gouvernance
Conférence animée par :
Julien Samarcq, Directeur BU Digital Data, Axys Consultants
Louis-Elzéar d’Avout, Manager BU Digital Data – Axys Consultants