Journée de la femme : interview d’Amélie Berruex, Partner chez Axys Odyssey

Journée de la femme : interview d’Amélie Berruex, Partner chez Axys Odyssey

Journée de la femme : Découvrez l’interview d’Amélie Berruex, Partner chez Axys Odyssey, sur sa vision, son ressenti et son organisation en tant que femme au sein de la structure.

Axys Odyssey, filiale d’Axys Consultants, spécialisée dans le Travel & Expense, accompagne les entreprises dans l’optimisation de leurs déplacements professionnels.

« De ce fait, il faut adapter son prisme et sa façon de faire selon les besoins de chacun pour le bien de nos collaborateurs et de l’entreprise elle-même. » – Amélie Berruex

  • En tant qu’entrepreneuse et mère, comment as-tu concilié vie pro et vie perso ?

    [Amélie] Cela nécessite de jongler entre sa vie perso et pro sans cesse et être très flexible. Les temps consacrés à la vie perso et pro ne peuvent alors plus être figés et il faut bien connaitre ses priorités pour accepter de lâcher ce qui devient un « nice to have ».
  • Quelles sont précisément tes astuces pour équilibrer carrière et vie de famille ?

    [Amélie] Apporter de la flexibilité dans la gestion de mon temps. J’accepte que le pro déborde sur le perso mais je m’organise aussi pour que l’inverse soit possible.
  • Etant une femme, as-tu identifié des freins dans le développement de ta carrière ?

    [Amélie] Pas forcément car notre domaine d’activité est très orienté résultats et que nous avons beaucoup d’autonomie ce qui permet d’avoir la liberté de concilier au mieux sa vie perso et pro. Cependant, si ma carrière n’avait pas été aussi avancée à l’arrivée de mon enfant, j’aurais probablement ressenti d’autres impacts.

En tant que manager, j’ai cependant conscience que mon modèle ne s’applique pas à tout le monde. Ma gestion vie pro/vie perso n’est pas celle d’une autre. De ce fait, il faut adapter son prisme et sa façon de faire selon les besoins de chacun pour le bien de nos collaborateurs et de l’entreprise elle-même.

Ceci étant, le lancement de la filiale Axys Odyssey que je co-dirige montre que le fait d’être une femme n’est absolument pas bloquant chez Axys Consultants.