Comment postuler chez Axys ?
Pour postuler, rien de plus simple. Soit tu es coopté, car tu es brillant, intelligent et sympathique et que tu as des relations qui comptent. Soit tu as eu la bonne idée d’envoyer un CV en candidature spontanée. Notre perspicace RH a identifié ton profil parmi les milliers de viatiques professionnels reçus et tu passes à l’étape suivante.
Peut-être as-tu aussi eu la bonne idée de nous suivre sur la page Linkedin, avec l’autre bonne idée de soumettre ton profil à notre RH (toujours aussi perspicace), à moins qu’un envoi direct par le site web ait fait son office ou peut-être encore lors d’une de nos fascinantes interventions en école.
Dans tous les cas, la première étape est simple et nous la supposons passée avec brio (mais tout seul).
Et après ?
« Votre candidature a retenu toute notre attention »…
Cela ne nous étonne pas. Dès lors, il va falloir échanger un peu avec notre RH (perspicace), c’est la première étape. IL y a pire et en plus nous vous donnons quelques « tips » recueillis off the record. « Je suis plus axé sur la personnalité que sur la compétence, mon rôle est d’évaluer si la personnalité du candidat correspond à l’environnement Axys. » Comme tout bon RH, la cohérence de la trajectoire est aussi passée au crible. Si la plupart des profils sont issus d’écoles de commerce avec une première expérience dans le conseil, nous pouvons aussi recruter des profils atypiques pour peu que le potentiel soit là.
Ce premier entretien est éliminatoire, profitez de nos tips 😊
Vous êtes passé au travers des fourches caudines de notre perspicace RH ?
Place aux Directeur et Manager
Votre personnalité séduit, c’est un bon point. Place aux compétences. Le directeur et le manager sont sympathiques, mais très pointus sur les métiers et les compétences attendues. Le binôme est en place pour vous passer au grill, le process mining, l’IA, les achats, l’organisation, la couleur du cheval blanc d’Henri IV ? Là aussi vous passez le test avec brio (mais toujours seul), vous passez ensuite à l’étape suivante.
Entretien avec l’associé de la Business Unit
Bien joué, tout s’est passé sans encombre. La dernière étape approche. L’associé de la B.U est lui aussi très sympathique, mais son rôle est d’évaluer à la fois votre personnalité, vos compétences, vos capacités d’adaptation et votre niveau au billard pour les futures parties au sein d’Axys. Attention son avis est sans recours. Positif ou négatif, personne n’osera le contredire. A vous d’être brillant.