Rechercher
Axys Consultants affirme son engagement sociétal en s’associant avec la start-up sociale Vendredi
Vendredi association Axys Consultants

Axys Consultants affirme son engagement sociétal en s’associant avec la start-up sociale Vendredi

Dans la continuité de ce que nous avons amorcé en 2020 avec le mouvement Tous Confinés, Tous Engagés, Axys Consultants a décidé d’aller plus loin dans son engagement sociétal en maintenant son partenariat avec Vendredi, la start-up sociale qui permet à toutes et à tous de s’engager pour la société.

Dans ce cadre, nous offrons à chaque collaborateur l’opportunité de consacrer 3 jours par an (sécables) à un ou plusieurs projet(s) à fort impact social de votre choix.

Au-delà de ces 3 jours, nous leur proposons également, s’ils le souhaitent, de mettre au profit d’associations d’intérêt général les éventuelles périodes d’intercontrat qu’ils pourraient avoir : l’occasion de réaliser des missions plus longues auprès d’une association tout en développant leurs compétences.

Ils auront également la possibilité d’utiliser la plateforme pour soutenir une association sur leur temps personnel.

Notre objectif : incarner notre engagement, utiliser nos savoirs faire pour des projets à impact positif et de vous permettre d’avoir accès à un large panel d’associations et de missions.

Chaque mois un thème sera mis à l’honneur au travers d’un programme dédié. 

Ce mois-ci tout naturellement, les actions mises en avant concernent la lutte pour les droits des femmes, et c’est donc aujourd’hui, 8 mars, que nous lançons officiellement notre démarche d’engagement !

Témoignage de Soraya

« J’ai réalisé ma première mission d’1/2 journée pour KODIKO.

Cela consistait à assister un membre de l’association dans les sessions de recrutement des réfugiés pour entrer dans le dispositif proposé par KODIKO dans le cadre  d’un programme d’accompagnement à la recherche d’emplois.

Je suis ravie de cette association, ils sont très bien organisés, très respectueux et j’ai appris quelques petites choses sur le monde associatif autour de la gestion des réfugiés.

Je pense poursuivre avec eux, je verrai en fonction de mes disponibilités sur Mars si je peux les aider pour animer des ateliers de simulations d’entretiens (posture du candidat en France) ou autres types d’ateliers (CV, Lettre de motivation, présence sur Linkedin ….)

Au début et malgré le fait d’avoir été formé et préparé à ce que je devais effectuer, j’avais un peu quelques appréhensions sur la façon d’accueillir cette population qui a un vécu qu’on est loin d’imaginer. Mais les personnes de l’association m’ont très vite mise à l’aise et les candidats à cette session de recrutement sont rester humbles et cordiales. Par ailleurs, je me suis vraiment sentie impliquée dans cette session de recrutement car à plusieurs reprises on me demandait mon avis sur le candidat, sur ce que j’avais ressenti justement lors de nos entretiens. C’était vraiment un moment de partage de mon expérience RH et de leur expérience associatif sur ce terrain qui a permis d’aboutir à des bonnes prises de décision. »