Rechercher

Axys Consultants obtient la certification Qualiopi !

Axys Consultants obtient la certification Qualiopi !

Nous sommes très fiers de vous annoncer que nous avons obtenu la certification Qualiopi.

Cette dernière fait suite à un audit qui fait état de 100% de conformité au Référentiel National de qualité (RNQ) Qualiopi. L’obtention de cette certification atteste ainsi de la qualité du processus que nous mettons en œuvre pour nos formations ou nos actions de développement de compétences.

A travers cette certification, nous sommes avant tout heureux d’avoir pu faire reconnaître le savoir-faire et le professionnalisme de notre organisme ainsi que de l’ensemble de nos collaborateurs qui depuis de longues années déjà s’impliquent pleinement à vos côtés pour vous fournir des formations conformes à vos attentes et au service de vos objectifs.

Concrètement, qu’est-ce que cette certification signifie ?

La certification QUALIOPI repose sur un long processus ! Axys Consultants s’est ainsi soumis à de nombreuses démarches auprès d’un organisme certificateur indépendant et accrédité par l’état. L’audit initial a permis d’évaluer la conformité des éléments de preuves que nous avons fournis aux 7 critères du référentiel, répartis en 27 indicateurs. Ces indicateurs concernent en priorité les modalités de conception et de réalisation d’une prestation de formation.

Afin d’assurer un niveau de qualité pérenne dans le temps, nous serons soumis à des audits de surveillance réguliers (14 à 22 mois) après l’obtention de la certification QUALIOPI.

L’engagement d’Axys Consultants dans cette démarche de certification QUALIOPI témoigne de notre forte volonté de mettre votre satisfaction au cœur de nos préoccupations en améliorant en permanence l’efficacité de notre organisation et la qualité de nos prestations de formation et autres services.

Quels sont les critères de qualité des process sur lesquels se base Qualiopi ?

1. Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.
2. L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.
3. L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.
4. L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.
5. La qualification et développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.
6. L’inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel.
7. Le recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.